jeudi 25 novembre 2010

APPEL A L’AIDE DES RETENUS DE VINCENNES

Des méthodes douteuses au centre de rétention de Vincennes sont dénoncées dans une appel à l’aide de L'association SôS soutien ô sans-papiers.

  • Appel des noms en pleine nuit, apr haut-parleurs.
  • Refus d’accès au soins d’un médecin
  • Refus d’accés aux associations d’aide aux sans-papiers,
  • Etc….

SôS 23 11 2010
Nous, les sans-papiers du centre de rétention de Vincennes appelons à l’aide car en plus de l’expulsion injuste qui nous attend, les policiers nous maltraitent.

En effet, toutes les nuits et même pas à heures fixes, il y a un appel de nos
noms par le haut-parleur qui nous oblige à nous réveiller en plein sommeil (ça fait bien rire les policiers).

Certains d’entre nous ont des blessures ou des maladies et on nous refuse tout accès aux soins médicaux. Qu’on ait des problèmes reinaux, intestinaux ou des maux de tête, c’est Dafalgan et « Va dormir ! » pour tout le monde.

Nous n’avons ni écoute, ni négociation par rapport à des gens qui ne devraient pas être ici. Par exemple, l’un d’entre nous est depuis 24 ans en France. On veut parler avec des responsables de nos situations et savoir pourquoi nous sommes emmenés directement de la garde à vue du commissariat au centre de rétention sans voir un juge.

Nous appelons les Français à se rassembler devant le centre de rétention ou à faire des actes de solidarité demain mercredi à 20 heures et tous les soirs qui suivront pour nous donner du courage à l’intérieur. Nous sommes en lutte et observons presque tous une grève de la faim.

Mohammed, Wessam, Karim et les autres…

Pour nous joindre : 01 45 18 12 40, 06 11 77 06 26, 01 45 18 02 50

L'association SôS soutien ô sans-papiers entend être un outil au service des sans-papiers enfermés afin qu'ils puissent faire entendre leur voix.

SôS appelle à la poursuite de la mobilisation au centre de Vincennes et dans tous les autres centres de rétention en France et en Europe.

  1. Fermeture immédiate des centres de rétention
  2. Des papiers pour tous
  3. Libre-circulation, libre-installation

Contact SôS : 06 37 60 80 27
Source: http://donjipez.posterous.com/appel-a-laide-des-retenus-de-vincennes

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire