On connaissait DSK dans "Le Messie" , DSK dans "appelez moi Désiré" , on connait désormais DSK dans "Mégagaffe"!
Si en France le documentaire sur Dominique Strauss-Kahn diffusé dimanche sur Canal + a relancé les spéculations hasardeuses et parfois d'excellentes analyses sur le “buzz du vide” qui a précédé la diffusion du documentaire , en Grèce il a provoqué une véritable colère de l'opinion publique grecque.
Colère provoquée par la séquence dans laquelle on voit le directeur général du FMI jouant la compréhension face aux invectives des manifestants grecs à Athènes, puis quelques instants après affirmant : «La réalité, c'est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et gravement… Mais, eux-mêmes, ils ont un peu bricolé, ils n'ont pas payé d'impôts, c'est un peu le sport national ici : ça truande un maximum…» .
Inutile de vous préciser que dans un pays qui n'avait déjà pas apprécié en décembre le cynisme de DSK , qui se sent humilié par l'ingérence répétée du FMI dans ses affaires intérieures, ce " ça truande un maximum…» a été très mal perçu par tous les grecques unanimement.
Depuis dimanche, les extraits du documentaire de Canal+ sont diffusées en boucle sur les télévisions grecques.Les réactions , parfois violentes des éditorialistes et politiciens se multiplient dans la presse écrite, les journaux télévisés, les émissions politiques. Dans le quotidien Ta Nea , le directeur de rédaction se montre un des moins critiques envers DSK «Venant d'un socialiste, qui en plus, veut être président de la République française, c'est trop ! Il dénigre les sacrifices du peuple grec face à la sévérité du plan de rigueur imposé par le FMI ".
Après avoir promis en début d'année 2010 que le peuple grec n'avait rien à craindre du FMI et avoir prouvé par la suite qu'il avait en réalité tout à en craindre, DSK vient de démontrer le mépris qu'il ressent pour ceux là même qu'il entend plier à sa doctrine prétendument social-démocrate . Il nous prouve également que sur le plan humain et sur celui des relations internationales, il ne vaut pas grand chose!
Et c'est cet homme qui, dans le domaine international et dans le domaine Social, ne vaut pas mieux que Nicolas Sarkozy, cet homme qui est aussi matois qu'une Marine Le Pen, qu'un groupe de “fans intoxiqués à la com médiatique” voudrait mettre au sommet de l'Etat Français?
Allez rien que pour rafraichir la mémoire de ceux qui pensent qu’une propagande, habilement relayée par des médias amis, peut faire, deux fois de suite, élire un candidat qui méprise les citoyens et ne conçoit les sacrifices que de leur côté, juste une petite vidéo pour lutter contre leurs perte de sens commun!
Crédit: Dailymotion
Sources: Libération; Canal+ ; DavidM; Socio13; Le Point; Le Figaro; L'Express
C'est çe type qui donne des leçons de morales aux grecs,alors que son parcours est jalonné de petites truanderies:affaire mnef(document anti-daté),cassette Méri,pacte de Marrakech.Et çe n'est que la face immergée de l'iceberg.Ses amis du siècle veillent a se que çe Môsieur si "important" présente toujours une chemise bien propre.
RépondreSupprimerLa face emergée
RépondreSupprimerEt certains au ps et dans le gotha journalistique veulent nous imposer ce sbire à la présidentielle!pauvres socialistes!
RépondreSupprimerBonsoir chère Louise,
RépondreSupprimercomme tu (me) manques sur Lepost.
Ce serait bien que je relaie tes billets si tu le veux.
Toute mon amitié
MichelB