samedi 28 août 2010

A la Rédaction du Post

Vous trouverez ci-après la copie du mail que je viens d'envoyer à la Rédaction du Post.

"Bonsoir,

Lorsque j'ai commencé à publier sur Le Post, c'est parce que le concept de site interactif qu'il proposait me plaisait et que la Charte du Post me semblait suffisamment claire et non contraignante pour que les posteurs puissent s'y exprimer, en dehors de toute propagande.

Hélas, de jour en jour, je constate une nette dégradation et des entorses plus que régulières aux RÈGLES édictées par cette charte , qui ne sont absolument pas sanctionnées, sauf pour certains posteurs.

La Rédaction du Post, sa représentante , La Marianne du Post et le service de Modération, ne font rien pour que cette Charte soit respectée par TOUS les posteurs.

Est-ce parce qu'ils sont journalistes ou amis de journalistes du Post? Je l'ignore.

Est-ce parce que leurs spams répétés, signalés et jamais sanctionnés, font grimper l'audimat qui sert à fixer les prix des publicités? Je l'ignore.

Quoi qu'il en soit, le constat est là.

Ne pouvant continuer plus longtemps à supporter des attaques personnelles, des suppressions de compte de posteurs qui n'ont pas fait le quart de la moitié de ce que fait La Grande Yaka, comme en son temps de C La Rose C et de ses sbires ,

Ne souhaitant plus apparaître sur un média ou les propos racistes, prosélytes et propagandistes se répandent à longueur de commentaires,

Ne désirant plus collaborer au fonctionnement de ce média qui ne respecte même pas sa propre Charte, et souhaitant me réserver la possibilité de poursuites judiciaires envers certains posteurs envers lesquels je n'ai que trop tardé à le faire,

Étant privée de la possibilité de faire moi même l'opération,

J'exige que la Rédaction du Post SUPPRIME TRÈS RAPIDEMENT mon compte de posteur.

Copie à P.Bergé, Xavier Niel"

Mots clés Technorati : ,,

9 commentaires:

  1. C'est vrai que la Grande Yaka est insupportable, et mérite d'être virée tant elle pourrit tous les sujets. Y a deux poids, deux mesures, Breton Sauvage était comme elle, et a été viré, elle, non.
    Par contre pour C la Rose, je suis moins convaincu, je ne l'aime pas vraiment, mais au moins, elle argumente, et respecte le sujet du post sur lequel elle parle.

    Sinon, tu devrais rester...

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison ,et il y a des sites encore pires(avant hier soir sur BFMTV.com les commentaires suivant un vote des internautes a été pris d'assaut par un groupe neo nazi .Et le résultat du vote défavorable à DSK ,n'a pas été donné à l'écran -mais seulement sur le site )
    Je pense que beaucoup de moyens ont été mis à disposition de groupes qui ont pour mission de perturber les sites qui "dérangent"

    RépondreSupprimer
  3. @Mat
    "Par contre pour C la Rose"
    Il y a 6 mois, elle s'est livrée aux mêmes attaques à mon éguard que la grande yaka ( CF mon billet de l'époque). A telle enseigne que j'ai fait intervenir un huissier et que j'ai été tentée de déposer une plainte en Justice. Ce que je vais désormais faire, puisque temporiser n'a servi à rien, ni du côté de al rédaction du Post, ni de celui de certains posteurs.
    Mais surtout ce que je ne veut pas supporter d'avantage c'est l'exclusion de certains posteurs qui n'ont pas fait autant d'attaques personnelles et de spam que d'autres qui semblent bénéficier d'une bienveillance étrange.
    Le 2 poids 2 mesures, c'est pas mon truc.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que vous décrivez, Anonyme, ce sont des stratégie très connues, que ce soit sur le terrain ( dans des manifs, par exemple) ou sur internet, elles ne changent pas. L'objectif est le même. Pourrir une situation.
    Sur Le Post, il y avait une liberté, une diversité d'expression, d'idées, qui manifestement déplait tant à droite qu'à gauche. A un an d'élections primordiales, c'était à prévoir que Le Post devait être bridé.Ce n'est l'intérêt d'aucun parti politique que la "majorité silencieuse" s'exprime à un moment ou les leaders politiques veulent s'exprimer en son nom.;-))
    Que des équipes de rédaction n'identifient pas rapidement ces groupes et ne réagissent pas fermement, me sidère. Car ça veut dire qu'elles ne savent pas se défendre, défendre leur indépendance, leur survie.

    RépondreSupprimer
  5. C La Rose et la Grande Yaka s'alternent dans la méchanceté et dans la médiocrité.
    C La Rose, contrairement à Chez Louise, écrit rarement des textes de réflexion objective.
    Elle diffame à longueur de posts et son ennemie dans l'injure et la diffamation est Ségolène Royal dont elle ne critique pas les idées mais la personne.Ensuite, elle attaque les posteurs qui la gênent.
    C La Rose et la Grande Yaka ont pris Chez Louise pour cible ces jours-ci; elles ont réussi à faire chasser Le Breton Sauvage qui n'était en rien agressif, puis Asse42 sous tous ses pseudos et maintenant la cible devient Chez Louise.
    Chez Louise a raison d'avoir adressé cette lettre à la Rédaction du Post et aux propriétaires du site.
    fraternellement!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    je vous comprends mais je regrette votre décision parce que sous votre belle plume, Ségolène Royal avait quelqu'un pour la soutenir.

    Merci pour tout...

    RépondreSupprimer
  7. @Liberté02
    Mais Ségolène Royal aura toujours mon soutien, tant qu'elle garde le cap qu'elle a tracé!
    Mais je ne l'écrirai plus sur Le Post.
    C'est juste le support qui change, rien de plus ;-))
    Et comme vous avez trouvé le chemin de ce blog, c'est avec plaisir que nous pourrons nous lire mutuellement.

    RépondreSupprimer
  8. Triste de votre départ, des posteurs de qualité, comme vous, il y en a très peu, et de moins en moins, à cause des trolls, des commentaires racistes et xénophobes non censurés. Le Post a malheureusement bien trop changé.
    Heureuse, malgré tout de pouvoir vous lire ici.
    Amicalement
    Lilie

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    je suis très triste de votre départ du Post. J'y appréciais beaucoup vos articles et vos commentaires.
    Je dois reconnaître que les deux personnes (si tant est qu'elles soient deux) dont vous parlez sont deux "trolls" et ayant à subir leur agressions répétées, je comprends votre lassitude.

    Toutefois en partant, vous leur laissez le champ libre, ce qui est fort dommage.

    J'espère de tout coeur que votre ras-le-bol ne sera que momentané.

    Au plaisir de vous lire

    Tittine

    RépondreSupprimer