vendredi 19 mars 2010

Grave délation gouvernementale

Depuis hier, des photos de cinq hommes présentés comme des membres de l’ETA circulent dans tous les médias…faisant porter sur ces cinq hommes le lourd soupçon d’être de dangereux terroristes que chaque citoyen doit, si il le croise dénoncer à la police…

Ce matin, on apprend par une dépêche publiée dans le journal Le Monde que ces cinq hommes “sont en fait des pompiers catalans en vacances en France”.

C’est le gouvernement régional de la Catalogne qui a précisé que  “les cinq hommes montrés sur les images sont des pompiers séjournant en France pour y pratiquer l'alpinisme.”

Des appels des familles de ces cinq hommes à l'agence espagnole Europa Press assurent avoir reconnu leurs proches sur les images.de son côté que les pompiers de Catalogne ont reçu disant .

Voilà comment en même pas 48 heure, croyant vanter les mérites sécuritaires des caméras de surveillances, avec la complicité des médias papiers et télévisuels, cinq hommes en vacance se retrouvent dans le rôle de dangereux terroristes!

Ce qui vient de se passer est grave, très grave!

Il s’agit ni plus ni moins de délation et de la plus grave des délations puisque c’est l’Etat Français, par l’intermédiaire des services sensés protéger les individus qui organise cette délation.

Une dérive qui est insupportable et que, je l’espère,  aucun démocrate, aucun républicain ne passera sous silence.

Sources: Le Monde

2 commentaires:

  1. C'est scandaleusement ahurissant. Notre pays perd ses repères avec ce pouvoir qui perd les pédales. C'est grave et dangereux pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère fortement que tous les politiques, associatifs vont s'élever contre cette preuve évidente que ces caméras de surveillances sont un véritables danger pour les citoyens.
    Voilà 5 hommes dont le portrait est passé dans tous les médias, qui ont été diffamé, de la plus abjecte façon qui soit, pour des raisons probablement politicienne et , je pense , d'incompétence des personnes qui en ont l'usage.
    Imaginons, que l'un deux se soit trouvé nez à nez avec un policier armé...c'était sa mort sans coup de semonce!

    RépondreSupprimer