mardi 23 mars 2010

Absence de Ségolène Royal à la réunion des présidents de région PS

Certains s'étonnent, se scandalisent, se gaussent de l'absence de Ségolène Royal à la réunion des président de région, organisée par Martine Aubry ce jour.
D'aucun y voient déjà un motif d'exclusion, ou la preuve que Ségolène Royal n'est pas socialiste...
Je voudrais que ces personnes, dont la haine semble occulter la raison , répondent sincèrement à deux questions:

  1. Combien, parmi les présidents de régions présents à cette réunion avaient à intervenir ce soir même au journal télévisé de TF1?

  2. Combien, parmi les présidents de régions présents à cette réunion avaient à gérer au quotidien, y compris aujourd'hui, les conséquences pour leurs administrés, de la catastrophe Xynthia?
Avoir le sens des priorités, avoir conscience de ce pourquoi on est élu et du poids politique que nos actes et de nos paroles peuvent avoir pour infléchir une politique nationale, c'est ce que chaque citoyen attend de ses élus.
Ségolène Royal préfère s'occuper de ses concitoyens, plutôt que d'être sur la photo immortalisant la réunion des présidents de région socialistes. Elle préfère peaufiner la parole politique qu'elle va porter au journal télévisé le plus écouté par ses concitoyens. Elle est donc pleinement dans son rôle d'élue de la nation avant tout.
En toute honnêteté , on ne saurait, sauf à être uniquement mû par un esprit de clan et avoir perdu le sens de la Démocratie, le lui reprocher...
Sources: Le Figaro ; Le Post, Libération,
Mots clés Technorati : ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire